Ce trio jazz convient particulièrement pour un mariage à Bordeaux et au-delà. Il est la base de notre catalogue, c’est le groupe qui nous est le plus souvent demandé. C’est une formation qui rend hommage à des trios classiques de l’histoire du jazz, comme par exemple The Poll Winners avec Barney Kessel, Ray Brown, et Shelly Manne. Même si l’on pourrait dire que les trios guitare/orgue/batterie ont été davantage enregistrés par notamment Wes Montgomery et Grant Green. Cependant, dans le contexte d’un cocktail de mariage ou d’un événement corporate, la forme guitare/contrebasse/batterie est imbattable de par la facilité d’installation et l’aspect visuel élégant. Le minimalisme est total : il n’y a même pas besoin d’électricité avec l’ampli guitare à batterie. Comme on peut le voir ci-dessous, le rendu visuel est très propre.
Le trio jazz est de Bordeaux, mais il se déplace, le plus souvent pour des mariages qui ont lieu en Nouvelle-Aquitaine. Cependant il peut intervenir dans toute la France sur demande.
Vidéos du trio jazz
Vous aurez une idée du répertoire puisé dans le jazz des années 1930 à 1960, en regardant les cinq vidéos du trio jazz ci-dessous. (Faites défiler si vous êtes sur mobile). Shiny Stockings de Frank Foster est totalement emblématique de l’orchestre de Count Basie. Take Five (Paul Desmond) est le “tube” du quartet de Dave Brubeck. Broadway c’est Count Basie encore. Tres Palabras est d’Osvaldo Farrés, mais on a pensé fort à Charlie Haden en le jouant. Lee Morgan a sorti The Sidewinder en 1965 et c’est depuis un standard du hard bop.
Il y a un problème pour lire des vidéos HTML5 sur ce navigateur.
N’hésitez pas à revenir vers nous pour avoir des détails sur la musique, discuter, et faire une demande de devis concernant ce trio jazz, pour un mariage dans la région de Bordeaux ou tout autre type d’événement.